• Danger

    Malgré l’éducation, il est une chose qui reste un danger pour les lapins nains vivants en intérieur: les câbles électriques. Inutile de rappeler les risques que cela représentent mais voici les consignes à suivre pour limiter les risques au maximum.

     

    Premièrement, il faut cacher tous les câbles qui peuvent l'être (un câble qu'ils ne voient pas c'est un câble qu'ils ne rongent pas.)

    Deuxièmement, il faut placer tous les câbles qui en offrent la possibilité en hauteur (en les faisant courir sur les murs ou les plafonds par exemple.)

    Dernièrement, pour tous ce qui est des prises murales et des multi-prises, il faut utiliser des boîtes (en bois, en carton, en osier…); en les plaçant à l'envers au sol, pour les multi-prises); ou à la vertical contre les murs, pour les prises murales.

     

    Enfin, il est possible pour les éventuels câbles encore trainant d’utiliser des tubes de protection en plastic disponibles dans toutes les enseignes spécialistes du bricolage. Facile à repérer, souvent au rayon électrique, ça ressemble à de fins tuyaux d’aspirateur en spirales.

     

    Dernière astuce, enduire les câbles de vinaigre blanc, qui agit comme répulsif naturel, inoffensif pour les lapins nains. Pour la même raison il doit être utilisé à faible dose et donc régulièrement.