• Conditions d'adoption

    Nos bébés sont disponibles à l'adoption pour toutes personnes respectant les critères exposés ci-dessous.

     

    Respect de l'animal:

     

    Les lapins nains sont des êtres doués de vie, avec des besoins et un caractère propre, qui doivent donc être traités avec respect. Ce ne sont pas des peluches, ni des objets que l'on peut traiter avec insouciance ou avec manque d'égard. Ils ne doivent pas être placés sous la seule responsabilité d'un enfant, un adulte doit toujours être présent derrière pour s'assurer que l'animal ne soit pas molester ou maltraité de quelques façons que ce soit.

     

    Respect des conditions de vie:

     

    Les lapins nains ne sont pas des animaux qui doivent vivre enfermés en permanece et il est donc exclu de les détenir dans une cage ou un clapier 24H00 sur 24H00. Pour leur bien-être physique et psychologique il est vital qu'ils puissent gambader librement hors de leur cage ou clapier, tout en ayant accès à ceux-ci, et ce un minimum de 4 heures par jours. Dans le cas contraire les lapins nains sont sujets à des problèmes de santé et développent des troubles du comportement. A noter que les dimensions minimales de la cage ou du clapier sont de 100x40cm (minimum légal) et de 120x50 (minimum recommandé.)

     

    Respect des besoins:

     

    Les lapins nains sont des animaux affectueux et tactiles ayant besoin de contacts fréquents avec un/ou plusieurs de leur congénères. Leur vie sociale étant très développée, un minimum de deux individus est une nécessité. Il est en revanche contre-indiqué de faire cohabiter lapins nains et cochon d'inde, ce sont des animaux totalement différent de par leur nature (lagomorphe pour le lapin, rongeur pour le cochon d'inde.) Ils n'ont donc aucun moyen de communiquer entre eux et de plus, les périodes d'activités nocturnes des cochons d'inde perturberont le cycle de vie diurne des lapins nains.

     

    Adoption refusée:

     

    Je refuse l'adoption directement dans les cas suivants:

     

    - Lapin destiné à la reproduction.

    - Lapin destiné à la seule résponsabilité d'enfants de moins de 12 ans.

    - Lapin destiné à vivre seul.

    - Les foyers possédant déjà des chats et/ou des chiens, sans surveillance.